mardi 31 mai 2011

Mohamed Gammoudi en entrevu à 2 jours de son retour sur piste!

À quelques jours du championnat régional d’athlétisme, nous avons décidé de passer une entrevu à Raphael ‘’Gammoudi’’ Caron-Asselin qui devrait participer comme lapin (en attente d’approbation) au 800m et au 1500m ou 3000m. 

RR : Alors Raph, penses-tu avoir des séquelles de ta course de samedi dernier ?

Raph : Non pas du tout, le rhum and coke and birch ainsi que la pizza Cajun du chic Resto Pub Le Chianti m’ont permis d’avoir un très bon repas post-compétition. Je me sens assez bien.

RR : Pourquoi participer à deux épreuves ?
Raph : Bah, je suis supposé courir le 1500m pour Sam depuis les Pichous, mais comme Guillaume ne fera finalement pas le 800m, j’ai décidé de faire un comeback sur 800m pour descendre mon vieux PB des JDQ 2007 et aider David.

RR : Tes objectifs pour le 1500m ou 3000m et le 800m ?


Raph : Au 1500m, j’aimerais descendre les 4min40. Au 3000m, il est évidant que je veux descendre 10min et au 800m, je serais satisfait avec un 2min10! Mon dernier objectif serait de pouvoir courir avec la camisole des RR, j’espère qu’elles arriveront en cours de semaine!

RR: Es-tu nerveux à l'idée de courir contre Sam ? Veux-tu prendre ta revanche des deux dernières courses ?
Raph: Non pas vraiment, quand on cours devant on dirige la course et je compte bien réussir à l'avoir au finish tout en lui permettant de se qualifier pour la vague forte au provincial!

RR: Que penses-tu de Coach Lessard ?

Raph: Coach Lessard est pas mal fin. J'ai une confiance aveugle envers ses compétences. Ma mère et ma soeur le trouvent tout aussi fin!

Des nouvelles en bref de nos coureurs
L’état de santé de David ‘’Kimutai’’ n’est pas très rose. Il n’est pas en mesure de faire un jogg normalement dû à sa tendinite au grand fessier. C’est donc une semaine de vélo stationnaire qui l’attend. En fin de semaine, il comprendra mieux que jamais l’expression ‘’Pain is tempory; pride is forever’’. On peut donc oublier la chasse au PB, mais il reste tout de même l’homme à battre sur 400m et  800m. Depuis trois jours, il nous a avoué qu’il faisait sa prière en écoutant Without Limits afin de récupérer plus rapidement!...Sera-t-il back in the game pour le provincial et ainsi s’attaquer au record d’André Lord sur 800m ?

Du côté de  Sam ‘’Shorter’’ Gaudreault , il semble garder un bon niveau de confiance malgré sa petite déception de la fin de semaine. Ses objectifs : under 4min40 et under 10min et évidemment d’éviter Gammoudi dans les 500 derniers mètres, car tout le monde sait qu’il joue du coude… De plus, il compte bien se classer pour la première fois pour le provincial!

Le pied de Guillaume prend du mieux, il devrait être de retour dans ses espadrilles d'ici deux semaines. Il promet de revenir encore plus fort et de montrer à ses athlètes qu'il est encore un vrai Jedi!

Styve de son côté mentionne s'ennuyer des commentaires de Bernard Vallet et de Louis Bertrand.

Myriam affirme avoir augmenté son v02max de 50 à 51 en ajoutant du sirop de bouleau dans sa sauce à salade!

Charles affirme vouloir prendre part au demi-marathon de Saguenay tout comme certains autres coureurs des RR. Est-ce une rumeur farfelue ?

Deux jeunes coureurs forestvillois pourraient se voir intégrer aux Road Runners à la fin de cette fin de semaine de compétition. En effet, Costa Marino s’attaquera au doublé 800m et 1200m benjamin masculin alors que Jean-Christophe Girard tentera de détrôner Robin Arsenault au 1200m et de remporter le 2000m chez les cadets masculins. Les deux tenteront du même coup d’obtenir un billet pour leur première participation au championnat provincial d’athlétisme extérieur scolaire à Ville St-Laurent lors de la fin de semaine de la St-Jean Baptiste. Leur profil de coureur devrait être fait à la suite de cette fin de semaine. Il nous faut de la relève!

Je vous laisse avec une petite vidéo d’un finish complètement fou du record du monde au 800m! La course débute vers 2min!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire