dimanche 29 mai 2011

La 34e édition de la Trotte de Forestville = Check!

C’est une journée assez humide qui attendait les coureurs de la 34e édition de la trotte de mai de Forestville. Le thermomètre affichait un énorme 7 degrés avec des vents de 25km/h du sud-est. Malgré la température, se sont près de 75 coureurs qui ont participé aux trois distances. Comme prévu dans l’un des derniers articles, les chronos des Road Runners ont éclipsé ceux des dernières années sur toutes les distances.

Débutons par le 10km où sept coureurs du club prenaient le départ. Du côté des hommes, Styve ''Viren'' Gagnon et Raphael ''Stewart'' Rivard ont franchi respectivement la ligne d’arrivée en première et deuxième place avec des chronos de 34min20 (nouveau PB) et 34min59 (nouveau PB) Mike Dion termine le podium en 39min47. Par la suite, Charles Gaudreault (oui oui, le gars des rhums and coke and birch) et Dave Delaunay se sont livré une chaude lutte prenant le 7e et 9e rang avec des temps de (40min52 nouveau PB) et 41min09. Jean Boulanger a quant à lui pris le 22e rang avec un temps de 56min49.

Du côté féminin au 10km, deux Road Runneuses étaient en liste. Elsa Lamarre-Tremblay a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 40min25 (nouveau PB) pour ainsi prendre le 4e rang au total du 10km. Ce chrono est assurément le record de parcours pour une femme sur 10k depuis une 10 aine d’années, voire même depuis les 34 éditions. Myriam D. Malenfant a pris le 3e rang chez les femmes avec un temps de 51min11 (nouveau PB).

Au 5km, le favori pour remporter l’épreuve a dû travailler très fort pour mettre la main sur la première position. En effet, Samuel ''Shorter'' Gaudreault a remporté l’épreuve en 17min54 soit 10 petites secondes devant Raphael ''Gammoudi'' Caron-Asselin en 18min04 (nouveau PB). Christian Tremblay a quant à lui terminé en 26min48. Du côté féminin, c’est Julie Boulianne qui a enregistré le meilleur temps chez les RR en 26min34 (nouveau PB). Ce chrono lui a permis de prendre le 4e rang du côté féminin derrière Côté, Blouin et Thérien. Les autres RR en liste pour cette épreuve étaient Léanne Tremblay-Anctil ainsi que Ginette Plante et elles ont franchi respectivement la ligne d’arrivée en 26min48 et 30min43.

Au 2.5km, c’est un potentiel futur Road Runner qui a remporté l’épreuve. Il s’agit de Jean-Christophe Girard. L’étudiant de premier secondaire a enregistré un temps de 9min10.

Au total, se sont 12 Road Runners qui ont pris le départ de la 34e édition. Fait intéressant, six d’entre eux ont amélioré leur ancien PB. Évidemment, les coureurs ont terminés la journée au Resto Bar le Chianti comme à l'habitude!

Citations en vrac :
Mes hyperspeed pesaient 2 livres chaque – Raphael ''Gammoudi''

Moi j’aime ça courir quand il mouille pi en plus j’avais les même shorts qu’aux Pichous!
 – Charles ''Bouleau''

Par chance j’ai ralenti, sinon j’allais vomir… - Elsa ‘’Dibaba’’ Lamarre-Tremblay

J’suis ben content de ne pas courir finalement – David ‘’Kimutai’’ Gauthier

Moi je bois de la 67 parce que j’aime le gout, tsé ça gout pas l’alcool – Styve ‘’Viren’’

Je rotais de la boisson en courant - Léanne


La prochaine étape pour deux Road Runners est le championnat régional d’athlétisme scolaire à Sept-Îles en fin de semaine prochaine (Sam et David) et pour quelques autres, il s’agit du marathon de Saguenay le 12 juin à Arvida (Elsa, Raphael, Styve et Guillaume).


Voici les résultats de la 34e édition de la Trotte pris par mon cellulaire et quelques vidéos. Désolé pour ceux que je n’ai pas captés sur vidéo et pour la qualité de l'image, mais mon cellulaire n’aimait pas tant la pluie que ça..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire