mardi 22 novembre 2011

David Gauthier-Boisclair

David Gauthier-Boisclair alias George Young
David a commencé la saison avec un peu de retard sur Sam, Raph et les autres. Cependant, l'objectif était de peaker lors du championnat provincial scolaire d'athlétisme. Après avoir écrasé son PB sur 5k au Dix-de-Coeur en mai en 18min14, David s'est blessé et a du ralentir l'entraînement. Au championnat régional, il remporta le 400m et le 800m avec des chronos plus lents que l'an dernier. Un mois plus tard, il a sorti sa plus belle course à vie prenant le 5e rang au 800m en 2min04 (PB) et le 9e rang au 400m à 0.3sec du podium en 53,09 (PB). Les objectifs de la saison étaient donc atteints. Après un été assez tranquille, il n'a jamais réussi à reprendre la forme physique souhaitée. La distance de 8km en cross-country collégial n'est assurément pas sa distance de prédilection. Il a tout de même toujours terminé dans le premier 50% du peloton. Il a pris part à 10 courses en 2011. Rappelons qu'il a été nommé athlète de la relève élite sur la CTN en athlétisme et en nomination au titre d'athlète de secondaire 5 ayant le mieux concilié le sport et les études.

2012
Je ne sais pas trop quoi m'attendre de David pour la saison 2012. Maintenant qu'il n'est plus dans le réseau scolaire, je ne sais même pas s'il va continuer à s'entrainer sérieusement. Chose assez fréquente chez les jeunes qui terminent leurs années scolaires. J'ose espérer qu'il s'attaquera à la distance sur laquelle il performe le mieux, soit sur 5k. Avec du sérieux, je crois fortement qu'il pourrait surprendre et courir sous les 17min15. Selon moi, David reste le coureur du club avec le plus de talent ''brute'' et le plus grand potentiel. Mais, à ce niveau, le travail et l'effort l'emportent sur le potentiel et le talent rendu. En terminant, j'espère qu'il sera lui aussi de la partie au championnat canadien collégial de cross-country en novembre, et ce, avec l'intention de performer!

Pourquoi la chanson d'entré sur le ring de Roy Jones - Can't be touched ? Parce que David doit être le gars le plus orgeuilleux et combatif durant une course que j'ai rencontré suivi de près par Sam et Costa. En plus, y'é tellement négro!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire