mardi 18 octobre 2011

Le cross des plaines 2011

Le cross des plaines, course épique de la saison!
On parle ici d’un parcours de cross-country haut de gamme. Conçu pour les spectateurs avec vue imprenable côté fleuve. Quant au côté jardin, parlez-en aux coureurs. Un tapis de gazon avec deux-trois racines par ci et deux-trois cailloux par là. Boue et virages en épingle absents. Ça débute avec 750 m de plat , 100 m de descente , 100 m de plat , 500 m de montée , 200 m de descente et 350 m de montée. Aucune récupération possible sous un soleil de plomb en prime. Plusieurs étudiants universitaires et collégiaux ( 340 ) ont répondu à l’invitation du club d’athlétisme Rouge et Or de l’Université Laval pour faire honneur à la compétition la plus relevée et la plus courue du circuit des couleurs. Sans oublier la clientèle ( 204 ) régulière et fidèle du circuit . La table est mise pour le cross-country le plus relevé de la saison.

Cinq portes couleur des Road Runners prenaient part à la compétition soit Elsa Tremblay-Lamarre (UL), Guillaume Lessard (UQAC), Samuel Gaudreault (FX Garneau), David Gauthier (Cégep de Chicoutimi) et Raphael Caron-Asselin (Collège d'Alma).

Un départ de masse de 158 coureuses attendait Elsa. Après un bon départ et un bon premier tour, elle a connu certains ennuies lors de la montée du 2e tour. Elle a affirmé manquer de puissance en montée et ne pas avoir connu une excellente journée. Elle se sent fatiguée. Elle a tout de même réalisé une bonne première performance sur le circuit universitaire prenant le 20e rang au général universitaire (7e UL) et le 32e rang au total de toutes les catégories. Elle va rebondir lors du championnat provincial sur un parcours qui devrait l'avantager.
 



Chez les hommes, 245 coureurs prenaient le départ. Lessard est celui qui a connu la meilleure performance avec une 61e position au général bon pour le 36e rang dans la catégorie universitaire. Il a fait une belle progression retranchant 53sec a son chrono de l'an dernier. Ensuite, Sam ''Shorter'' Gaudreault a connu une bonne course prenant le 21e rang dans la catégorie collégiale sur les 115 coureurs inscrit. Il affirme vouloir terminer au 2e rang au sein de son collège alors qu'il est présentement 3e. Notre Gammoudi national a quant à lui pris le 34e rang. Il affirme avoir trouvé le dernier tour très difficile. Terminons par Young qui a connu des difficultés avec le parcours montagneux des plaines. Je crois qu'il préfère et de loin ses bons vieux 400 et 800m. Il a tout de même pris le 47e rang. Le parcours du championnat provincial devrait lui aussi l'avantager.

Photos des gars dans la section photo sous peu.


Résumé vidéo :


Résultats:

À venir, le résumé du provincial scolaire le 22 octobre et du championnat collégial universitaire et senior le 29 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire