vendredi 22 juillet 2011

1ère victoire de la saison pour Tremblay-Lamarre

La majorité des courses du circuit Autocar Jeannois se dispute les soirs de semaine et la première édition de la Vincent 15 ne faisait pas exception. Mercredi dernier (20 juillet), Elsa et Guillaume se sont donc dirigés vers la 13e étape du circuit afin de courir tous deux un 5km. Après avoir frappé deux-cent-quarante-millions d’orage en montant (voir la première vidéo), nous avons eu droit à un ciel couvert, qui s’est retenu de se vider sur nos têtes tout au long de la soirée, et à une température très humide.

Un autobus de ville nous transportait du Patro de Jonquière vers le lieu de départ qui était dans une belle piste cyclable perdu en plein bois. Personne ne connaissait le parcours, mais l’organisateur m’avait prévenu qu’il y aurait plusieurs montées tout au long du parcours. 66 coureurs se retrouvaient sur la ligne de départ (47 hommes et 19 femmes). Voici donc un bref résumé la course des deux Road Runners.

Elsa 1ère femme en 20min25 11eau général
Fidèle à son habitude, Elsa part très rapidement avec en mire la première femme qui trainait quelques mètres devant elle. Après 12min de course et un ballonnement d’eau dans l’estomac (avouez que ça, c’est de l’information pertinente), elle rattrape et laisse derrière elle Sylvie pour continuer sa course. Elle a commencé à regretter son départ trop rapide à partir de ce moment. Lors des derniers 500m, Sylvie s’est rapprochée à quelques mètres de Dibaba qui a ensuite donné un dernier coup de cœur afin de terminer en tête en 20min25 soit 6 secondes de mieux que Sylvie Lavoie.




Guillaume 2e en 19min07.Dès le départ, un groupe de 6-7 coureurs se forme durant les 2 premiers km. Puis, Luc Thériault remonte, nous regarde pour ensuite décider de nous mettre 50m d’avance. Cette ‘’attaque’’ a fait exploser le peloton. Après 2.5km, Lessard splitait en 8min30 et trouvait qu’il y avait un peu trop de monté à son gout. Il a ensuite couru jusqu’au km 3.5 avec Luc Savard pour ensuite s’en départir après une petite montée. Comme si nous n’avions pas assez monté, le sprint final se faisait dans une côte de 250-300m. Thériault franchit la ligne en 17min03 affirmant avoir pris ça plutôt tranquille alors que Lessard prend le 2e rang en 17min09 et c’est Luc Savard qui complète le podium en 17min19. Suivent Robert (17min29), Bouchard (34), Dubois (47), Gilbert (48) et Tremblay (56).

Les deux coureurs se disent quelque peu déçu de ne pas avoir atteint leur objectif de sub 17 pour Lessard et sub 20 pour Elsa, mais le parcours ne le permettait pas réellement. Cependant, c’est un bon retour à la compétition sur 5k pour Lessard qui a plafonné à 199 pulsations par minute au final avec une moyenne de 188. Elsa va savoir à quoi s’en tenir pour les prochaines compétitions sur 5k.

SportSagLac :
http://www.sportsaglac.com/detail.php?id_news=3573&id_sport=7

Résultats :



En vrac :
- Samuel prend le 3e rang au The No Frills 10 Mile Road Race and Cowpattie Relay à Ottawa ce mercredi. Dans une chaleur accablante, il devait franchir trois tours de 3.33miles. Un départ trop rapide lui a couté 1 ou 2 minutes à la toute fin. En effet, il a tourné (approximativement) en 20min30, puis en 23min puis en 23min50. Il a donc pris le 3e rang dans sa catégorie d’âge (top 15 au général). 115 coureurs y étaient inscrits.

Les résultats devraient être affichés sous peu à cette adresse :
http://www.runottawaclub.ca/events/calendar/no-frills-10-mile-road-race-and-11k-fitness-walk-2/

- Beermiles organisé le 30 juillet. Vous recevrez les infos via facebook cette semaine.

-  Next step = La course L’endurance du Fjord le 16 aout à La Baie.

-  Sur la Côte-Nord, le 18 aout un 10km ou un 5km sur les plages de Pointe-Lebel.

-  Rivard aura deux triathlons lors des deux prochaines semaines.

-  Sam lui reste une course en Ontario.

-  Marie-Hélène essaie de se débarrasser de sa blessure au pied.

-  Raph a affirmé ne plus jamais chocker une course…Les écrits restent.

-  Charles en préparation pour un demi-Ironmen.

-  On ignore si David ‘’Young’’ Gauthier-Boisclair continue de s’entrainer à Ottawa. Dans quel état va-t-il revenir au bercail ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire