Une forte accumulation de pluie durant la nuit du vendredi au samedi a considérablement amoché le parcours le rendant très difficile, voire dangereux, pour les athlètes. Même par temps sec, il demeurait un réel défi avec ces longues montées abruptes. C'est donc dans un parcours hyper lent et difficile (tout à l'opposé du terrain d'entrainement de la PDR) que se déroulait le tout. Une boucle de 2k et de 1k attendaient les coureurs.
Trois membres de la relève, soit Laurence Langelier (BF), Costa Marino (BM) et Jean-Chrystophe Girard (BM) prenaient part à cet événement. Ajoutons à cela Raphael ''Gammoudi'' Caron-Asselin, David ''Young'' Gauthier-Boisclair et Guillaume ''Pré'' Lessard dans les catégories collégiales et classe ouverte.
Laurence Langelier 8e.
Forte d'une 2e position l'an dernier à sa première année chez les benjamines féminines, Laurence jouait le rôle de leader de la formation forestvilloise sur lequel nous avions de bonnes espérances. Un gros problème a vite fait surface lors de la visite des pistes. Un parcours qui avantageant les filles dites fortes musculairement allait jouer contre cette dernière. Après 700m, elle se retrouvait au déjà en ''détresse'' accusant un retard sur les 3-4 premières coureuses. Après 1.5km, elle a connu un problème digestif renvoyant son déjeuner dans les pistes. Elle termine sa course au 8e rang sur les 34 coureuses. Elle a réussi à gagner son billet pour le championnat provincial où un parcours de rouleur attend la jeune coureuse. Elle devrait donc voir son classement au sein des filles de la CTN s'améliorer. Fait à noter, le calibre benjamin féminin éclipsait celui des cadettes féminines. Nous devions donc avoir une équipe intéressante pour le championnat provincial.
Bon travail Laurence!
Girard 1er, Marino 2e
Soyons francs, ce duo était les favoris pour prendre place sur les deux plus hautes marches du podium. J'irais même jusqu'à dire qu'ils étaient les plus belles chances de podium de la polyvalente des Rivières. Dès le départ, les deux jeunes hommes prennent rapidement les deux places qui leur revenaient. Après 700m, JC passe avec aisance avec une petite avance de 7-8secondes sur Costa et un coureur de JDN. Après deux bornes, JC avait déjà posé une monstrueuse mine à ses adversaires passant au laps de départ/arrivée avec une avance confortable de 25-30sec sur Costa et Étienne Gilbert. Costa était quelque peu en difficulté avec une chaussure détaché et un coureur à 3-4secondes de lui. Cependant, il mina le dernier km laissant le 3e coureur 13sec derrière lui à l'arrivée. De son côté, JC termine en force et avec une avance de 37secondes sur son compatriote. Ce doublé a sans aucun doute été le fait saillant de la journée pour la PDR. Il sera intéressant de voir ce que JC sera capable de faire lors du championnat provincial. Il est cependant difficile de faire une projection au classement. De son côté, Costa sera absent pour cause de hockey.
Solide prestation les boys!
Voir le vidéo du finish à JC dans la section Photo.
Gammoudi, Young et Pré.
Pour la première fois de l'histoire, il y avait une classe collégiale sur la CNT. Gammoudi représentait le collège d'Alma, alors que Young représentait les couleurs du cégep de Chicoutimi. De son côté, Pré avait à courir contre les autres coachs et les autres coureurs de classe ouverte. Trois tours de deux km attendaient les coureurs. Dès le départ, Lessard prend les commandes pour ne plus jamais les quitter. Derrière Gammoudi se bat avec son éternel rival Jérome Deschenes. Ce dernier a dû s'avouer vaincu face à la dernière poussée de notre bronzé national. De son côté, Gauthier-Boisclair suivait pas très loin derrière. Au cumulatif, Lessard 1er Caron-Asselin 2e et Deschenes 3e. 35 coureurs prenaient part à cette compétition classe ouverte/collégiale. Deux absences de marque, soit celle de Styve Gagnon qui est game over pour le reste de la saison et de Samuel Gaudreault qui a préféré allé aux danseuses à Qc.
Voici les résultats
http://cote-nord.rseq.ca/images/stories/pdf/resultatscross2011.pdf
Je devrais mettre la main sur les photos du photographe de l'évènement au courant des prochaines semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire